retour à l'article normal

Week-end Marc et Annemarie Lienhard les 13 et 14 avril 2012



Nous avons le grand plaisir d’accueillir Monsieur et Madame Lienhard pour un week-end tout à fait exceptionnel de l’Université Populaire des Hauts de Garonne. Comme tous nos intervenants, ils ont accepté d’intervenir bénévolement dans notre cadre. Qu’ils en soient ici publiquement remerciés.

Vous trouverez ci-dessous des éléments de biographie pour connaître Marc et Annemarie Lienhard. Mais d’abord le programme des deux conférences que Marc Lienhard donnera à l’Espace Citoyen Génicart, notre base habituelle, dans la salle d’apparus pouvez télécharger ce fichier ou cette image et la diffuser autour de vous, car il s’agit de conférences de très grande qualité.

(JPG)

Marc Lienhard est né à Colmar en 1935. Professeur émérite de l’Université de Strasbourg, il y a enseigné l’histoire du christianisme moderne et contemporain. Il a également été professeur invité à Paris, Berlin, Neuchâtel et Yaoundé. Il a publié une trentaine d’ouvrages qui portent sur Martin Luther, sur l’histoire religieuse et l’identité de l’Alsace, et sur le mouvement œcuménique. Il a notamment publié des écrits de Luther dans la collection de la Pléiade. Plusieurs de ses livres ont été traduits en d’autres langues.

(GIF)

Il a également présidé aux destinées de l’Eglise Réformée d’Alsace et à de nombreux travaux de rapprochement ocuménique.Il fut Doyen de l’ Faculté de Théologie Protestante de Strasbourg dont la réputation n’est plus à faire.

(GIF)

Annemarie LIENHARD-GUERRIER, élève d’André Stricker et de Michel Chapuis, diplômée du Conservatoire de Strasbourg pour l’orgue en 1960, obtient la même année le Certificat d’Aptitude à l’Education Musicale à Paris. Elle a enseigné la musique au collège, dirige des chorales, est organiste à Saint-Pierre le Jeune à Strasbourg et en d’autres lieux. A partir de 1975, nombreux concerts d’orgue, en Alsace et ailleurs. Professeur à l’Ecole d’orgue des Eglises protestantes d’Alsace de 1993 à 2003 : cours individuels et collectifs, stages, cycles de formation, conférences. Anime des stages d’orgue en divers lieux.

(JPG)

Samedi 14 avril à 20 h 30 Concert d’orgue par Annemarie Lienhard

Eglise Saint Romain à Cenon (suivre les panneaux du Chateau Lemoine

)

(JPG)

Ce concert permettra à ceux qui le voudront de soutenir l’Université Populaire en adhérant à l’association ou en faisant un don.

(JPG)
Texte extrait de http://danslamarge.com