retour à l'article normal

Université Populaire des hauts de Garonne - Calendrier des conférences de la session 2009-2010



(JPG)

Le planning peut se télécharger ici

JPG - 263.3 ko
planning UPHG à télécharger

Quelques mots sur les conférenciers

Marie-France BOIREAU, agrégée de lettres et docteur en Sciences de l’éducation a enseigné en Classes préparatoires au lycée Camille Jullian de Bordeaux.

Eric BONHOMME est ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure, agrégé d’Histoire et docteur en histoire, spécialiste de l’histoire politique de la troisième république. Il enseigne en Classes préparatoires au Lycée Michel Montaigne de Bordeaux.

Wahid BEN ROMDHANE est d’origine tunisienne. Il enseigne la langue et civilisation arabe à tous les niveaux au lycée Michel Montaigne

Daniel CEREZUELLE est né à Bordeaux en 1948. Il a étudié la Philosophie et les Sciences Sociales et il mène des recherches sur deux fronts,d’un côté la Philosophie de la Technique, d’un autre côté, il a fait des recherches sur les processus d’exclusion et les politiques d’insertion sociale. Actuellement directeur scientifique du PADES où il dirige des recherches sur l’importance sociale de l’économie non monétaire dans une société moderne.

Jean-Michel DAURIAC est géographe et musicien, professeur en Classes préparatoires au Lycée Michel Montaigne. Fondateur en 2008 de l’Université d’été libre de Chéniers (Creuse)

Franck DIJEAU est né à Cenon. Il est musicien professionnel (pianiste, trompettiste), chef d’orchestre et animateur culturel de la scène bordelaise depuis plus de vingt ans. Professeur diplômé de musique, il dirige l’Ecole de Musique de Cenon.

Denis FAVENNEC, né le 01/03/1966 à Paris Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure (1986), Docteur en Histoire de l’Art (thèse sur "Le défaut de théorie chez les primitifs flamands", à l’EHESS, 1997). Professeur de mathématiques en classes préparatoires au lycée Montaigne (Bordeaux) depuis 1993.

Pierre et Dominique GRIHON sont tous deux agrégés de mathématiques. Ils s’impliquent depuis longtemps dans la vulgarisation et l’a pproche ouverte à tous cette science. Pierre enseigne en Classes Préparatoires à Michel Montaigne, Dominique au lycée Sud Médoc.

Texte extrait de http://danslamarge.com